Île Lacroix. Océade (76)

76000 Rouen

Reserver une visite

Merci de compléter le formulaire ci-dessous pour réserver une visite pour : Île Lacroix. Océade (76)

Transfert en cours

* Champs obligatoires

Au cœur de l’île Lacroix, en retrait du Centre sportif Guy Boissière, un imposant bâtiment aujourd’hui à l’abandon témoigne de l’ancien centre aquatique « Océade » qui fermait ses portes au début des années 1990 après une courte période d’exploitation.
Le bâtiment Océade est devenu une friche qui propose un espace indéfini en attente d’une reconversion. Il est bordé par un parking public, et la rue qu’empruntent les usagers des installations sportives de la pointe Sud de l’île Lacroix.
NON ATTRIBUE EN PHASE 1

* périmètre et surface donnés à titre indicatif


Opportunités / enjeux :
L’ancien complexe aquatique désaffecté est aujourd’hui un espace indéfini en attente d’une reconversion, permettant ainsi une large ouverture en matière d’usages possibles. Bordé par un parking public et la rue desservant les installations sportives de la pointe Sud de l’ïle Lacroix, le bâtiment constitue une friche urbaine emblématique grâce à son intéressant caractère monumental et se trouve en outre dans un écrin de verdure sur cette île (la dernière avant l’Estuaire) qui constitue un des poumons verts de la ville de Rouen, qui réfléchit à l’aménagement d’une promenade fluviale sur son pourtour. Le site présente donc une opportunité pour le développement et la mise en valeur de nouvelles activités sportives ou culturelles, de détente et de loisirs, dans ce cadre de verdure à restaurer et préserver, en lien avec le complexe sportif piscine-patinoire Guy-Boissière et les équipements de la pointe Sud de l’île.
Partager
Dossier d'informations

Accéder aux documents

INFORMATIONS
Adresse 
Espace Jacques Anquetil
76 000 Rouen

Propriétaire 

Ville de Rouen

Occupations actuelles 
L’ensemble « piscine – patinoire » municipal a étendu en emprise au rez de chaussée de la partie Nord du bâtiment Océade, des vestiaires et des équipements techniques. Une plage minérale, appelée le « solarium » a été aménagée sur la dalle de ce local, en prolongement du bassin de natation de 50m.

Ce site sera dans la vague 1 de l’appel à projets qui sera lancée en mai 2016

Adresse d'envoi des manifestations d'intérêt
Monsieur le Président 
Métropole Rouen Normandie
« AMI Réinventer la Seine »
Immeuble Norwich
14 bis avenue Pasteur
CS 50589 - 76006 ROUEN Cedex

Contact 
valerie.le-bec@metropole-rouen-normandie.fr


Visiter

Localisation

Localisation

Espace Jacques Anquetil

76000 Rouen

Laureats

  • Non attribué

Vague

  • Vague 1

Type

  • Bâtiment

Territoire

  • Rouen

#reinventerlaseine