Passerelle aux câbles (94)

Reserver une visite

Merci de compléter le formulaire ci-dessous pour réserver une visite pour : Passerelle aux câbles (94)

Transfert en cours

* Champs obligatoires

Ce pont à poutres cantilever pour piétons et bicyclettes, avec sa rampe d'accès d'un seul tenant, a été construit entre 1926 et 1929 par la centrale électrique d'Ivry (dite à l'époque Électricité de la Seine).
Massive et construite en béton armé, la passerelle achemine aussi des lignes électriques vers la zone industrielle d'Ivry-sur-Seine. Elle a une longueur totale de 214 mètres et une portée de 134,60 mètres. Elle est le départ des pistes cyclables des bords de Seine et des bords de Marne et fait la jonction vers les pistes du centre de Paris.
NON ATTRIBUE EN PHASE 1

* périmètre et surface donnés à titre indicatif


©InterAltas 2012

Depuis de nombreuses années, la question de la Seine est au coeur des réflexions de la mutation du quartier Ivry Port et le projet Ivry Confluences a pris le parti de renouer avec ses berges de façon partagée. Ainsi, la suppression de la circulation automobile le long du méandre permet d’imaginer de nouveaux  usages et de nouveaux rapports avec l’eau. La passerelle aux câbles, balcon sur la Seine et sur la confluence, peut devenir un franchissement d’un nouveau genre, à la fois lieu de vie et lieu de passage.




Partager
INFORMATIONS
Adresse 
Entre Ivry et Charenton, 94

Occupation actuelle du site
fluide et piste cyclable

Propriétaire

Ville de Paris

Ce site fait l’objet d’études complémentaires et est envisagé pour la vague 2 de l’appel à projets qui sera lancée à l’automne 2016


Contact

reinventer.laseine@paris.fr


Visite indisponible

Localisation

Localisation

94 charenton

Laureats

  • Non attribué

Vague

  • Vague 2

Type

  • Ouvrage

Territoire

  • Paris

#reinventerlaseine